Journée de la Fondation 2018 : une somme record de 93 000$ amassée

Le 6 juillet '18 Nouvelles

La seconde édition de La Journée de la Fondation s’est soldée, le 29 juin dernier, avec la remise d’un chèque au montant de 93 000$ à la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul, une somme record qui sera investie dans l’achat d’équipement médical.

Pour la famille Dufour, propriétaire de Sani-Charlevoix inc. et présidents d’honneur de l’évènement, c’est un bel accomplissement et une fierté que d’avoir pu contribuer au développement de nos services de santé. Jean-Eudes Dufour et Pierre Duchesne, porte-paroles de la famille Dufour, tiennent à remercier la population et tous leurs partenaires d’affaires pour ce beau succès.

Quatre-vingt-dix joueurs ont foulé les verts du club de golf Le Loup dans le cadre du tournoi de golf, tandis que quatre équipes ont rivalisé pour le Trophée Double Écossais dans le cadre du volet compétition. C’est le duo formé par Pierre Larue et Daniel Mercier qui a remporté les honneurs avec un pointage de 62, soit neuf coups sous la normale, empochant ainsi une bourse de 500 $ offerte par l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul.

Les randonnées cyclistes, quant à elles, comptaient une trentaine de participants qui ont parcouru l’un des deux circuits proposés dans le cadre de cette activité organisée en partenariat avec les Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix. Annie Bouchard, marraine du volet cycliste de la JFD 2018 et athlète de haut niveau, a pris part au 30 km. Elle participera les 6 et 8 juillet prochains, à Emmen, en Hollande, à sa première Coupe du monde de paracyclisme.

En soirée, la salle Multi de l’Hôtel et Spa Le Germain Charlevoix était pleine à craquer alors que 260 convives étaient rassemblées pour le grand banquet au profit de la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul. La toile de Guy Paquet, qui a fait l’objet d’un tirage au cours de la soirée, a été remportée par madame Christiane Gagnon de St-Hilarion.

La tenue de la Journée de la Fondation a été rendue possible grâce à la participation d’une cinquantaine de bénévoles et au soutien de nombreux collaborateurs. Aussi, toute l’équipe de la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul ainsi que les membres de son conseil d’administration tiennent à les remercier du fond du cœur pour leur implication!