80 000$ pour la première édition de la Journée de la Fondation

Le 23 juin '17 Nouvelles

La première édition de La Journée de la Fondation s’est conclue le 22 juin dernier avec la remise d’un chèque au montant de 80 000$ à la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul. Cette somme sera investie dans l’achat d’équipement médical et le financement de projets qui contribueront au développement des services hospitaliers offerts aux Charlevoisiens.

Pour Jean-Yves et Hugo Germain, directeur développement et coprésident du Groupe Germain Hôtels et présidents d’honneur de l’évènement, c’est donc mission accomplie. Ils sont heureux de voir que le milieu des affaires a répondu présent à l’appel, tout comme les golfeurs et cyclistes qui ont pris part aux différentes activités au programme de cette journée.

Une centaine de joueurs ont foulé les verts du club de golf Le Loup dans le cadre du tournoi de golf, tandis que huit équipes ont rivalisé pour le Trophée Double Écossais dans le cadre du volet compétition. C’est le duo formé par Pierre Larue et Dominique Maltais qui a remporté les honneurs avec un pointage de 69, soit deux coups sous la normale. Ils ont ainsi empoché une bourse de 500$ offerte par l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul, ainsi que deux bouteilles de vin issue de la Cuvée Réserve du Vignoble Sainte-Pétronille.

Les randonnées cyclistes, quant à elles, ont attiré une trentaine de participants. Ces derniers ont parcouru l’un des trois circuits proposés dans le cadre de cette activité organisée en partenariat avec les Grands Rendez-Vous Cyclistes de Charlevoix. Ce nouveau volet prometteur sera développé davantage dans les années à venir afin de permettre aux jeunes et aux familles de participer au développement de leur communauté.

Enfin, la toile de Guy Paquet qui a fait l’objet d’un tirage au cours de la soirée à l’Hôtel et Spa Le Germain Charlevoix a été remportée par Bibiane Chiasson de Baie-Saint-Paul. Pour une 3e année consécutive, le billet gagnant a été acheté au Supermarché IGA de Baie-Saint-Paul lors de la vente publique qui s’est tenue le week-end précédant l’évènement.

La tenue de la Journée de la Fondation a été rendue possible grâce à la participation d’une cinquantaine de bénévoles et au soutien de nombreux collaborateurs. Aussi, toute l’équipe de la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul ainsi que les membres de son conseil d’administration tiennent à les remercier du fond du cœur pour leur implication!