170 000$ investis dans de l'équipement au département d'ophtalmologie en 2017

Le 9 novembre '17

Au cours de la dernière année seulement, vos dons ont permis de financer pas moins de 328 000$ en équipement et projets médicaux qui bénéficieront à l’ensemble de notre communauté.

C’est le département d’ophtalmologie qui a reçu la plus importante partie de cette somme puisque 170 000$ ont été investis ces derniers mois dans l’achat d’un laser rétinien, d’une caméra fond de l’œil, d’une lampe à fente et d’un scan ophtalmique : quatre appareils qui éviteront à un grand nombre de patients de devoir se déplacer à Québec pour un suivi médical. L’achat de deux chaises ophtalmiques vient également s’ajouter au bilan des dépenses en ophtalmologie qui, depuis 2008, totalisent 645 000$.

Les projets et services financés par la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul sont choisis en fonction de critères tels que l’accessibilité aux soins et le développement de l’établissement. En ce sens, les besoins en ophtalmologie étaient criants compte tenu du vieillissement de la population et de la croissance constante de la demande de services.

Il faut savoir que les suivis médicaux en ophtalmologie sont nombreux suite à une intervention médicale ou chirurgicale. L’acquisition de ces nouvelles technologies évite donc aux patients bien des allers-retours à Québec, des frais de déplacement ainsi que la mobilisation d’accompagnateurs.