FAÇONS DE DONNER

Faire un don à la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, c’est contribuer à propulser les soins de proximité pour un avenir plus en santé, chez nous!

Comment faire un don?

Don mensuel

Choisir de donner mensuellement, c’est mieux planifier votre engagement, contribuer à réduire votre empreinte écologique et permettre à la Fondation de réduire ses coûts administratifs. MERCI d’adhérer à une communauté fortement mobilisée qui contribue mois après mois à améliorer les soins de santé.

Un montant mensuel ajusté à votre budget!

15 $ par mois = 0,25$/jour*
30 $ par mois = 0,50$/jour*
45 $ par mois = 0,75$/jour*
90 $ par mois = 1,50$/jour*

*après impôts.

Don unique

Petit ou grand, chaque don est un pas de plus vers l’accès aux soins de santé de proximité. En soutenant la Fondation, c’est de vous donner la possibilité de vivre dans un milieu où les services de proximité sont présents. Parce que c’est de l’engagement que nait le changement, donnez dès aujourd’hui pour la santé de tous.

MERCI d’y contribuer avec nous.

Don à la mémoire

Le départ d’un être cher est une épreuve que nous partageons avec notre famille, nos proches, nos amis. Offrir vos sympathies aux familles endeuillées, honorer la mémoire d’un être cher peut se transmettre en soutenant une cause qui lui tenait à cœur. Une belle façon de témoigner de son appui à ceux et celles qui restent que de contribuer au mieux-être de sa communauté.

AU NOM DES DISPARUS
ET DE LEURS FAMILLES,
UN GRAND MERCI.

Don planifié

Planifier un don à la Fondation, c’est poser un geste significatif pour les citoyens de Charlevoix et donner une dimension humaine à votre héritage. Quelle que soit la valeur de votre patrimoine, faire un don par testament, un don d’assurance vie, un don de titres cotés en Bourse ou un don de REER vous amènera à laisser votre marque pour la santé de notre population.

Différents moyens de planifier un don :

• Don par testament
  • Don par assurance vie
  • Don de REER
  • Don de titres par société de gestion

• Si cette façon de donner vous interpelle, vous pouvez consulter le Guide du donateur, pour vous aider dans vos démarches.

Pour plus d’information, contactez un membre de l’équipe des dons planifiés, info@fondationhbsp.org
    418-240-3972

Don de titres cotés en Bourse

Faire un don de titres cotés en Bourse (valeurs mobilières) à la Fondation, c’est bénéficier d’avantages fiscaux intéressants tout en contribuant généreusement au mieux-être de la population. Les titres cotés en Bourse transférés directement à la Fondation sont exonérés de l’impôt sur le gain en capital. De plus, vous obtenez un reçu correspondant à la juste valeur marchande des actions. Il est donc plus avantageux de donner vos titres directement à la Fondation que de les vendre pour ensuite faire un don d’argent. Par conséquent, vous pourriez donner plus à la Fondation sans augmenter votre déboursé.

Don par entreprise

Vous envisagez plutôt un don corporatif, faire participer vos employés à un programme de dons par déduction à la source, ou un don jumelé? Les dons par entreprise sont aussi une façon de s’associer à la mission de la Fondation.

MERCI de faire grandir le mouvement philanthropique dans notre région!

PAR TÉLÉPHONE AVEC VOTRE CARTE DE CRÉDIT

Si vous n’êtes pas familier avec les transactions en ligne, ayez votre carte de crédit en main et appelez-nous au 418 240-3972

PAR LA POSTE VIA CHÈQUE OU ARGENT COMPTANT

Postez votre chèque ou don en argent à l’adresse ici-bas en indiquant votre nom, adresse, numéro de téléphone et le fonds auquel vous souhaitez contribuer.

Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul

88, rue Racine, B1-108, Baie-Saint-Paul, G3Z 0K3