La Journée de la Fondation est lancée!

Le 4 mai '17 Nouvelles ,  Activités

La Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul innove cette année en lançant La Journée de la Fondation,  une nouvelle activité-bénéfice d'envergure à laquelle toute la population, la communauté d'affaires, les employés du réseau de la santé et les amoureux de la région sont conviés à participer. Combinant trois défis sportifs et une soirée gourmande à l'Hôtel et Spa Le Germain Charlevoix, il va sans dire que cette nouvelle formule saura plaire aux amateurs de golf et de vélo comme aux épicuriens!

Depuis 27 ans déjà, la Fondation HBSP contribue activement au développement de la communauté charlevoisienne en finançant des équipements à l’hôpital de Baie-Saint-Paul et en offrant à la population des soins de santé de qualité et de proximité. Au fil des ans, les besoins se sont multipliés, si bien que l’équipe de la Fondation a choisi cette année de relever ses manches et de dynamiser ses activités: La Journée de la Fondation devient ainsi son nouveau fer de lance!

La présidence d’honneur de l’évènement a été confiée à messieurs Jean-Yves et Hugo Germain, respectivement Coprésident et Directeur Développement du Groupe Germain Hôtels.

« C’est avec grand plaisir que nous avons accepté la présidence d’honneur de la Journée de la Fondation 2017. En tant qu’amateurs de sport, et plus particulièrement de vélo, il est naturel pour nous d’appuyer un organisme comme la Fondation qui œuvre au niveau de la santé. Nous encourageons donc tous les amoureux de la région à prendre part aux différentes activités qui se dérouleront le 22 juin prochain, à profiter du contexte idéal qu’offre Charlevoix pour la pratique du sport et, surtout, du panorama exceptionnel qui s’y déploie. »

Traditions & Nouveautés

La Journée de la Fondation se découpera en trois volets sportifs, dont le traditionnel tournoi de golf de la Fondation qui réunira, comme à l’habitude, environ 150 joueurs de tous niveaux et de toutes provenances. Des départs simultanés sont prévus à 7h30 et 12h30 au club de golf Le Loup de Baie-Saint-Paul. Le Challenge Double Écossais, quant à lui, se déroulera en matinée, et permettra à des pros du golf de rivaliser pour une bourse en argent de 500$ offerte par l’Association des gens d’affaires de Baie-Saint-Paul. En après-midi, ce sera au tour des cyclistes de pédaler pour la cause en parcourant l’un des trois circuits de 40, 65 ou 100 kilomètres proposés dans le cadre de la randonnée cyclosportive.

Autre nouveauté : le cocktail et le souper prévus en soirée se dérouleront cette année à l'Hôtel et Spa Le Germain Charlevoix, où les convives pourront apprécier un menu aux saveurs régionales proposé par l’équipe des Labours. Au cours de la soirée, les participants auront également la chance de miser sur de nombreux prix de valeur dans le cadre d’un encan silencieux au profit de la Fondation HBSP. L’an dernier, cette seule activité avait permis de récolter 11 000$ pour l’achat d’équipement à l’hôpital de Baie-Saint-Paul.

Tirage d’une toile de Guy Paquet d’une valeur de 4 000$

Cette année encore, la Fondation de l’hôpital de Baie-Saint-Paul vous offre la chance de remporter une magnifique œuvre de Guy Paquet dans le cadre d’un tirage qui se tiendra le 22 juin en soirée. Les billets sont en vente au coût de 10$ chacun - ou de 90$ pour 10 billets - auprès de la Fondation et de la Galerie d’art Iris de Baie-Saint-Paul (au 30 rue St-Jean-Baptiste et à la gare de l'Hôtel Germain)

Contribuez à votre manière

Il existe plusieurs façons de contribuer à cette levée de fonds et à la mission de la Fondation : en prenant part à la randonnée cyclosportive, au tournoi de golf, au Challenge Double Écossais ou à la soirée à l’Hôtel Germain Charlevoix, en devenant commanditaire de l’évènement, ou simplement en faisant un don. Vous pouvez aussi doubler votre contribution en vous impliquant comme bénévole.

Pour vous inscrire à une activité et effectuer votre paiement directement en ligne, ou encore pour faire un don, rendez-vous sur notre site web. Vous y trouverez toute l’information relative aux différentes activités, un plan détaillé des commandites offertes aux entreprises, les forfaits proposés aux participants ainsi que tous les renseignements qui pourront vous être utile afin de bien planifier cette journée.

Aussi, pour tout complément d’information, n’hésitez pas à contacter l’équipe de la Fondation en nous écrivant à info@fondationhbsp.org, ou en nous appelant au 418 240-3972